L’équipe PLANET’NGO

Tous les membres de PLANET’NGO sont bénévoles.

Nous sommes toujours à la recherche de bonnes volontés pour étoffer nos services dans les domaines liés à la mise en place de partenariats, au fundraising, à la communication, au webmarketing, au développement informatique, à la gestion…

Si vous souhaitez contribuer à notre développement, contactez Caroline en indiquant vos compétences, votre expérience, vos goûts, vos talents, vos envies.

Voici les membres opérationnels de l’équipe, mais de nombreux autres bénévoles et stagiaires nous ont déjà prêté main forte dans différents domaines : Duc-An, Françoise, Hugues, Mumu, Angelina, Antoine, Marianne, Daphné, Adolphe, Yann, Catherine, Philippe, Sandra, Sophie, …

Nous remercions particulièrement les nombreux traducteurs qui sont très souvent sollicités : Grainne, Vanesa, Matthew, Lidia, Yvette, Maribel, Omaira, Senja, Margaux, Quentin, Patricia, Yael, …

Caroline Herbert
Après plus de 15 ans d’un parcours professionnel lié au Marketing et à la Communication, Caroline s’est intéressée de près à la puissance médiatique d’Internet et s’est formée au Développement de Projets Multimédia. Passionnée de voyages, c’est à la faveur d’un séjour prolongé en Asie qu’elle a rencontré de nombreuses associations locales qui souffraient d’un manque de communication pour obtenir les moyens de poursuivre leurs actions, tandis que de puissantes organisations étaient en peine de dépenser leurs budgets. Via PLANET’NGO, elle a souhaité contribuer à un meilleur équilibre de l’aide au développement en mettant en lumière les projets des ONG les plus modestes.
Membre fondatrice à l’initiative de PLANET’NGO en 2007, Caroline est Présidente de l’association et en charge de son développement. Elle vit entre la France et la Thaïlande.

Joshua Darche

Compositeur-Producteur-Éditeur dans l’audiovisuel, Joshua partage sa vie professionnelle entre Paris et Marseille. De nombreux séjours aux quatre coins de la planète tant professionnels que privés lui ouvrent les yeux sur les difficultés rencontrées par de nombreuses petites ONG exclues du « concert caritatif » . Séduit par le projet de Caroline, tellement évident et pourtant si novateur, il a présidé l’association pendant presque quatre ans et en est maintenant Président d’honneur.
Latitia Ménard
Après avoir travaillé quelques années dans le commerce et le domaine de l’assurance, Latitia ressent le besoin d’être utile à la société et se dirige alors vers un nouvel horizon professionnel : le social. C’est pendant ses études d’éducatrice qu’elle s’intéresse de plus près au monde des ONG. Passionnée de voyage, elle allie le plaisir de la découverte à l’intérêt d’un stage à l’étranger dans une ONG sénégalaise. Suite à cette expérience, se méler, comprendre, saisir ou encore être déstabilisée par des pays, cultures, paysages ou populations du monde entier, tout cela est devenu pour elle un élément d’enrichissement personnel. La différence, le manque, le plein, le vide … des mots qui n’ont pas le même sens en fonction de l’endroit où l’on se trouve dans le monde ou dans la vie.  Au détour de l’un de ses voyages, Latitia rencontre Caroline, avec laquelle elle partage la même philosophie de l’aide et de la dignité humaine. Son engagement à PLANET’NGO devient une évidence et elle est élue Secrétaire Générale de l’association en août 2011.

Laurence Michel
Laurence a une Maîtrise de Sciences de Gestion et un DESS en contrôle de gestion. Elle a travaillé pendant 10 ans dans différentes directions financières, tantôt dans l’opérationnel, tantôt dans des postes plus fonctionnels. Après avoir eu deux enfants, elle a souhaité faire une pause dans son parcours professionnel dans un double objectif : s’occuper de ses enfants et mettre ses compétences au profit d’une cause humanitaire. Le concept de PLANET’NGO l’a intéressée dès le début, et elle assure depuis presque deux ans la gestion financière de l’association, dont elle est Trésorière.

Andrea Bauer-Vaugan
AndreaPassionnée d’internet depuis plus de 15 ans, forte d’une expérience de plusieurs années chez de gros e-commerçants français et actuellement en agence de marketing direct interactif, Andréa est une spécialiste du webmarketing et de l’emailing. C’est en cherchant une association à laquelle elle pouvait apporter ses compétences qu’elle a fait la connaissance de Caroline. Immédiatement convaincue de l’intérêt de PLANET’NGO pour les petites associations,  elle a proposé son soutien pour la communication sur internet. Campagnes newsletters, blog, page Facebook et Twitter : son but est de faire connaître  l’initiative PLANET’NGO et toutes les petites associations qui font un  travail remarquable tous les jours !
Cécile Quinon
Sortie de l’IEP de Strasbourg, Cécile a toujours eu une passion pour l’Europe Centrale. Après un an en Erasmus à Cracovie en Pologne, elle a suivi un Master en Politiques Européennes à Wroclaw et a, par la suite, été embauchée chez Google dans la même ville. Après deux ans au service client Google AdWords, Cécile a décidé de changer d’horizons et s’oriente désormais dans le secteur du webmarketing. Elle adore voyager, découvrir de nouvelles cultures et vivre dans un environnement international.
Cécile s’occupe depuis début novembre 2010 de gérer les campagnes publicitaires AdWords pour l’association PLANET’NGO et est heureuse que son expertise en webmarketing puisse servir la cause de petites ONG. Après quelques années passées entre la Pologne et la France, elle vit actuellement en Belgique.
Elodie Harte
Ouverte sur le monde et passionnée par les cultures étrangères, Elodie a obtenu un Master en Langues Etrangères Appliquées orienté vers la gestion de projets internationaux et la sensibilisation aux différences interculturelles. Ella a débuté sa vie professionnelle dans le monde des vins et spiritueux en charge des pays hispanophones. Pour par la suite se diriger vers le monde du jouet éducatif et pédagogique au sein d’une société internationale. Très sensible aux principes du commerce équitable notamment avec l’Amérique Latine, c’est lors de rencontres inattendues que nous offre la vie qu’elle a pris conscience de la richesse que représentaient les échanges interculturels. D’un naturel altruiste et persuadée que c’est dans l’échange et le partage que l’on apprend le plus, c’est en cherchant une association qui véhiculait des valeurs humaines qu’elle a fait la connaissance de Caroline. Elle s’occupe depuis 2010 de traductions en espagnol et depuis quelques mois elle est en charge des relations presse avec les médias espagnols afin de contribuer à promouvoir PLANET’NGO à l’international.
Florence Vincenne
FlorenceDurant 24 ans, Florence a exercé le métier de comptable dans des petites et moyennes entreprises. Un besoin impératif de relations humaines l’a alors poussée à se reconvertir dans un métier commercial puis comme hôtesse d’accueil d’un Musée. Forte d’une première expérience dans le social au sein d’une collectivité locale et désireuse depuis toujours de se mettre au service d’actions humanitaires, elle profite en 2012 d’un nouvel aménagement de ses horaires de travail pour consacrer une partie de son temps libre à la gestion comptable de PLANET’NGO. Florence habite près de Toulouse.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s