L’accès à l’eau potable

L’accès à l’eau potable n’est pas une réalité pour tous. Près de la moitié de la population béninoise n’a pas accès à un point d’eau potable, une pompe ou un puits protégé.

Que ce soit dans des petits villages ou dans un contexte urbain, de nombreuses associations locales constatent concrètement ce qu’est la réalité du manque d’accès à l’eau potable. « Ouvrir un robinet pour avoir de l’eau : quoi de plus banal pour nous? Alors que dans certaines régions du Bénin,  des femmes doivent aller chercher l’eau à plus d’un kilomètre de chez elles, voire même passer la nuit  et la transporter dans d’énormes seaux de 20 litres, plusieurs fois par jour.”

Le réseau de distribution d’eau étant complètement vétuste et les sources naturelles le plus souvent contaminées par les eaux d’égouts qui débordent, le risque pour les populations de contracter des maladies diarrhéiques comme le choléra est très important.

Pour amener l’eau potable au plus près des populations, plusieurs associations ont besoin de votre soutien

Advertisements

About PLANET'NGO

President founder of the association PLANET'NGO Through our trilingual community Web portal and by engaging numerous networks, PLANET’NGO promotes small associations working for solidarity and the environment with few means by which to spotlight their work and gain support. We make their projects and needs known to the general public, who can then help bring their objectives to fruition. You Can Help!
This entry was posted in Environnement, ONG and tagged , , . Bookmark the permalink.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s